26/10/2006

Message d'une amie pour vous " Tout pour l'auteur "



Bonsoir, je vous transmets ce message ci-dessous de mon amie Marissa qui m'a donné son accord afin que je le mette sur "La symphonie des mots".

bout5http://symphoniedesmots.canalblog.com/

Ne prenez pas mal ce messsage pour vous, celui-ci a pour but de vous mettre en garde contre les éditeurs qui profitent de vous.

Je vous laisse sont site Tout pour l'auteur avec son adresse e-mail pour la contacter :

bout5missier.marina@free.fr

Merci, Jenny
une louve fibropensive & fibropoésies

ASSOCIATION

bout5http://www.associationefra.com

Mon combat contre ma fibromyalgie

bout5http://unelouvecombat.canalblog.com/

Site à visiter REGULIEREMENT !


glitzerdividergold36wq



Bonjour,

Il y a plusieurs mois, pour être plus précise le 1er avril, j'ai ouvert un site Web consacré à la législation spécifique aux auteurs. Pas plus tard qu'hier soir, j'ai discuté avec une copine qui était persuadée avoir signé un contrat d'édition alors qu'en réalité elle avait signé un contrat de louage d'ouvrage pompeusement et en toute illégalité nommé CONTRAT D'EDITION.

Contrat d'édition réel ou contrat de louage d'ouvrage estampillé "contrat d'édition" : vos droits & vos obligations ne sont pas les mêmes au regard de la loi et du fisc, ni en ce qui concerne votre protection.

Bon sang... Lorsque vous voulez déménager, avant de signer le bail, rassurez-moi, vous allez quand même visiter l'appartement pour voir tous les défauts qu'il peut avoir. Bail ou contrat d'édition... C'est la même chose...

Je peux comprendre que tout à la joie qu'on vous propose un contrat d'édition vous soyez sur un p'tit nuage pendant quelques temps... Mais bon sang, redescendez sur terre avant de signer le contrat en question. Prenez un minimum de renseignements pour ne pas vous faire avoir.

Bon... Je suis un peu énervée, c'est vrai... Mais ça me tue toujours qu'on puisse signer un contrat sans prendre de renseignements avant... Surtout lorsqu'il s'agit de gens que je connais et qui savent que le droit c'est mon dada et que j'ai un site consacré rien qu'à cela...

Donc... au cas où vous auriez oublié l'adresse du site en question :

bout5http://tout.pour.auteur.free.fr

et cette fois-ci mettez le dans vos favoris et allez jeter un oeil avant de signer votre contrat. Si jamais vous avez besoin d'un renseignement à propos d'un sujet que je n'ai pas abordé sur le site (encore que je pense avoir abordé tous les cas de figure), n'hésitez pas à me poser votre question par mail.


Bonne journée à vous

Marina MISSIER

bout5www.marina-missier.com



15:32 Écrit par Ecrire est une th | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.