03/11/2006

Lundi des Poètes - 9 octobre 2006

6-picture3















Le dîner des Pètesvous invite à la prochaine lecture du

Lundi des Poètes

le 13 novembre 2006 à 19h

avec Alain Lance, Jean-Michel Maulpoix et Jean-Baptiste Para

qui rendront hommage à Claude Esteban

à l'Hôtel Claret
44 bd de Bercy, Paris 12e
M° Bercy, sortie rue Corbineau

________________________________

Claude Esteban

Né en 1935. Poète, préfacier, essayiste et traducteur de l'espagnol, il a écrit une quarantaine d'ouvrages. Il a fondé et dirigé pendant plusieurs années la collection Poésie chez Flammarion.
Lauréat du Prix Goncourt de poésie en 2001 pour Morceau de ciel presque rien. Il entretenait un lien étroit avec la peinture. Il est mort en avril 2006 (Le jour à peine écrit, Gallimard, 2006)

Alain Lance

Né à Bonsecours, près de Rouen en 1939. Il a publié plusieurs livres de poésie. Il a également traduit de l’allemand, souvent en coopération avec Renate Lance-Otterbein, plusieurs livres de Christa Wolf, de Volker Braun et de Ingo Schulze. Auteur de plusieurs anthologies, il est membre, depuis 1970, du comité de rédaction de la revue Action poétique. Après avoir enseigné le français en Iran, l’allemand à Paris et dirigé des instituts culturels français en Allemagne, Alain Lance a dirigé la Maison des écrivains de 1995 à 2004. Prix Tristan Tzara 1996 pour Distrait du désastre, Prix Apollinaire 2001 pour Temps criblé (Quatrains pour Esteban, Tarabuste, 2005)

Jean-Michel Maulpoix

Né à Montbéliard en 1952, il est l'auteur d'ouvrages poétiques et d'études critiques sur Henri Michaux, Jacques Réda, René Char, ainsi que d'essais généraux de poétique. Son écriture, où dialoguent sans cesse prose et poésie, se réclame volontiers d'un « lyrisme critique ». Il dirige la revue trimestrielle de littérature et de critique Le Nouveau recueil (éd. Champ vallon). Il enseigne la poésie moderne et contemporaine à l’Université Paris X – Nanterre. Il a été président de la commission d’aide à la création poétique du Centre national du Livre jusqu'en mars 2003. (Boulevard des capucines, Mercure de France, 2006).

Jean-Baptiste Para

Né en 1956. Critiques et traducteur d'italien. Présente l'émission "Poésie sur paroles" avec André Velter, et dirige la revue Europe.

Il a reçu le Prix Apollinaire pour La faim des ombres, en 2006. (La faim des ombres, Obsidiane, 2006)
_______________________________________________________
La vente des livres est assurée par la Librairie des Prés
Le restaurant "Bouchon bistro" de l'Hôtel Claret peut vous accueillir après la lecture, pour prolonger votre soirée



04:09 Écrit par Ecrire est une th dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

La vente des livres est assurée par la Librairie des Prés
Le restaurant "Bouchon bistro" de l'Hôtel Claret peut vous accueillir après la lecture, pour prolonger votre soirée

Écrit par : cheap ghd straightener | 21/07/2010

Les commentaires sont fermés.